Accéder au contenu principal

Adhésion

Adhésion et cotisation annuelle


Vous avez plusieurs modalités d'adhésion et de paiement de la cotisation annuelle

1 - Adhésion en ligne et paiement de la cotisation annuelle sur la plateforme Hello-Asso :


2 - Adhésion par bulletin papier à remplir et à renvoyer :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
la télécharger et l'imprimer.

APPEL à l'adhésion. Depuis des mois l'association déploie une activité diversifiée autour des poubelles en Estuaire et Sillon.

NOS ACTIONS

  • Présence à tous les conseils communautaires, avec à chaque fois un bulletin associatif (Poubelles-Infos) d’actualité (voir ci-contre); 
  • Permanences tournantes dans les onze communes de l'intercommunalité. A ce jour : Savenay, la Chapelle-Launay, Saint-Etienne-de-Montluc, Campbon, Bouée, Lavau-sur-Loire. 
  • Rencontres avec les élus des mairies pour ceux/celles qui l'acceptent et nous répondent. 
  • Tenue et mise à jour régulière en ligne d'un blog avec une présence active sur les réseaux sociaux locaux (page facebook); 
  • Interventions dans la presse locale
  • Etc.

Cette activité multiforme repose, pour l'essentiel, sur le bureau de l'association et quelques amis fidèles.

Le bureau de l'association.
De gauche à droite Alain Le Roux, Jean-Yves Martin et Thibault Machaté
(Photo Patrice Morel)

Mais l'efficacité et l'influence ne s'arrêtent pas qu'au bien-fondé de nos prises de positions. La récente grève de ripeurs du 3 mai 2023 est venue illustrer et confirmer notre critique de la "gouvernance des déchets" dans l'intercommunalité d'Estuaire et Sillon.

Elle dépend aussi beaucoup du nombre de ses adhérents.

PLUS D’ADHERANT.E.S

  • C’est plus de poids, d'écoute, de respect de la part des élu.e.s.
  • C'est plus de moyens humains et financiers pour agir.
  •  C'est plus de relais pour le débat, avec la connaissance et dans la maitrise du sujet.

Tout en sachant que toute adhésion ne peut pas être facilement et forcément très active. Il y a tant de sujets nombreux de préoccupations qui requièrent l'attention.

SOUTIENS

Chaque adhésion est un soutien de plus, et c’est leur addition qui est précieuse.

D'autant que l'association est engagée non seulement dans les actions citées, mais vient d'exercer un Télérecours citoyen auprès du tribunal administratif de Nantes sur le déficit de visibilité budgétaire de la gestion des déchets en CCES. Avec des frais juridiques importants à venir .


C'est pourquoi nous lançons ce nouvel appel à adhésion et à cotisation, d'action ou de soutien, pour donner à l'association plus de poids et de moyens dans ses actions en cours.

MODE D’EMPLOI

Téléchargez et imprimez le bulletin d'adhésion ci-dessous, le remplir et l'envoyer au trésorier de l'association à l'adresse indiquée, avec le paiement des 10€ de cotisation annuelle joint.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
la télécharger et l'imprimer.

Remplir le formulaire et l'envoyer à notre trésorier à l'adresse indiquée

Adhérez ou réadhérez à l'association, faites-y adhérer autour de vous, pour la renforcer, la soutenir et lui donner les moyens de continuer à agir comme elle le fait et mieux encore.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réception de la facture poubelle semestrielle de la CCES : devoir de payer = droit de savoir !

La réaction associative de Libérez nos poubelles   à la réception des factures semestrielles de la CCES A l'heure des factures, tous... au compost ! Payer nos factures poubelles du 1er semestre 2023 - une nouvelle fois en hausse de 6% par rapport à celle de janvier - nous donne droit à des réponses de l'intercommunalité sur les nombreuses questions que nous lui posons. Les factures semestrielles déchets de la CCES pour 2023 sont arrivées . Comme chaque année elles tombent dans ce créneau d'été du 14 juillet au 15 août où, au cœur des vacances, nous avons bien autre chose à essayer de penser. Mais l’occasion annuelle est trop belle de les faire passer en douce, tout en tentant de les atténuer par des invites pressantes au versement fractionné en douze de leur montant annuel.  Au cas où nous serions trop bêtes pour comprendre Pourtant, usagers et citoyens "producteur de déchets" , comme le dit toujours si crûment cette facture - sur-emballages des producteurs et d

Le bulletin de rentrée de Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon / n°6 de septembre 2023

Page 1 : Page 2 : Page 3 :  Page 4 :

Poubelles Infos en Estuaire et Sillon : n°7 de novembre 2023