Nous recevons ces jours-ci la première facture "déchets" pour l'année 2016 de la communauté de communes de Loire et Sillon, sous couvert du Centre des Finances Publiques de Savenay, et pour un "paiement à réception".
Elle est accompagnée d'une Lettre d'information de la Communauté de communes de Loire et Sillon qui insiste sur les consignes et les bonnes pratiques (tri, compostage) "pour mieux maîtriser son budget".
Elle confirme - en bas à gauche, page 1 - les mesures de "refus de collecte" d'ores et déjà mises en pratique.
La facture proprement dite comprend l'abonnement pour le 1er semestre 2016 et la "part variable" du second semestre 2015.
Elle ne tient (pas encore) compte pour l'instant de l'augmentation de chaque levée qui figure par contre dans le tableau des tarifs en bas de la page 1 de la Lettre d'info. C'est aussi pourquoi il reste d'actualité d'en demander l'abrogation, comme nous le faisons dans le Point 1 de notre pétition.
La simple comparaison entre votre facture et le tableau des tarifs de la Lettre d'information confirme bien l'augmentation de 30% de chaque levée à compter du 1er janvier. Elle sera prise en compte dans la seconde facture annoncée pour octobre 2016.
Autant de raisons de signer la pétition :
- Soit par mail adressé à : crpeles@laposte.net
- soit sur le site : Change.org https://www.change.org/p/la-communauté-de-communes-de-loire-et-sillon-en-loire-atlantique-libérez-nos-poubelles-en-loire-et-sillon
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