Accéder au contenu principal

Déchets : la 1ère "douloureuse" pour 2016 en attendant celle d'octobre !

Nous recevons ces jours-ci la première facture "déchets" pour l'année 2016 de la communauté de communes de Loire et Sillon, sous couvert du Centre des Finances Publiques de Savenay, et pour un "paiement à réception".

Elle est accompagnée d'une Lettre d'information de la Communauté de communes de Loire et Sillon qui insiste sur les consignes et les bonnes pratiques (tri, compostage) "pour mieux maîtriser son budget".


Elle confirme - en bas à gauche, page 1 - les mesures de "refus de collecte" d'ores et déjà mises en pratique.

La facture proprement dite comprend l'abonnement pour le 1er semestre 2016 et la "part variable" du second semestre 2015.

Elle ne tient (pas encore) compte pour l'instant de l'augmentation de chaque levée qui figure par contre dans le tableau des tarifs en bas de la page 1 de la Lettre d'info. C'est aussi pourquoi il reste d'actualité d'en demander l'abrogation, comme nous le faisons dans le Point 1 de notre pétition.

La simple comparaison entre votre facture et le tableau des tarifs de la Lettre d'information confirme bien l'augmentation de 30% de chaque levée à compter du 1er janvierElle sera prise en compte dans la seconde facture annoncée pour octobre 2016.

Autant de raisons de signer la pétition :

- Soit par mail adressé à : crpeles@laposte.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réception de la facture poubelle semestrielle de la CCES : devoir de payer = droit de savoir !

La réaction associative de Libérez nos poubelles   à la réception des factures semestrielles de la CCES A l'heure des factures, tous... au compost ! Payer nos factures poubelles du 1er semestre 2023 - une nouvelle fois en hausse de 6% par rapport à celle de janvier - nous donne droit à des réponses de l'intercommunalité sur les nombreuses questions que nous lui posons. Les factures semestrielles déchets de la CCES pour 2023 sont arrivées . Comme chaque année elles tombent dans ce créneau d'été du 14 juillet au 15 août où, au cœur des vacances, nous avons bien autre chose à essayer de penser. Mais l’occasion annuelle est trop belle de les faire passer en douce, tout en tentant de les atténuer par des invites pressantes au versement fractionné en douze de leur montant annuel.  Au cas où nous serions trop bêtes pour comprendre Pourtant, usagers et citoyens "producteur de déchets" , comme le dit toujours si crûment cette facture - sur-emballages des producteurs et d

Le bulletin de rentrée de Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon / n°6 de septembre 2023

Page 1 : Page 2 : Page 3 :  Page 4 :

Poubelles Infos en Estuaire et Sillon : n°7 de novembre 2023