Accéder au contenu principal

Adhésion à l'association Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon !

 


Aux signataires de la pétition et à tous les autres

Bonjour à tous et toutes,

Vous avez bien voulu signer notre pétition et nous vous en remercions vivement. Nous la laissons ouverte comme support d’une protestation qui continue.

Malgré vos 350 signatures, elle n’a pas pu empêcher la mise en œuvre des nouvelles dispositions concernant les modalités et la « gouvernance » intercommunale de ce service de proximité qu’est le ramassage hebdomadaire à domicile des ordures ménagères (inscrit dans le droit communal) : avec une réduction de moitié des passages, sans aucune baisse de la tarification.

Cela constitue, selon nous, un bien mauvais coup social recouvert d’un mince vernis écologique. Il fragilise le système, avec des incidents et dysfonctionnements qui s'annoncent déjà : panne de benne, retards dans la mise en place des PAV (« points d’apport volontaire »), dépôts sauvages, etc.

Depuis quatre ans maintenant notre collectif "Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon" assure sur ces questions veille et l'alerte citoyennes, avec ses divers outils : blog dédié (https://riccls.blogspot.com/, la présente page Facebook, et les pétitions de 2016 et de 2020.

Dans ces circonstances, le moment est venu pour nous de transformer notre collectif en Association "Loi de 1901", bénévole et indépendante.

Première étape en ce sens : cet appel à l'adhésion de celles et ceux qui suivent notre action et ont signé la pétition. Pour adhérer à l'association ouvrir ce lien, remplir le formulaire et envoyer vos réponses SVP :




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réception de la facture poubelle semestrielle de la CCES : devoir de payer = droit de savoir !

La réaction associative de Libérez nos poubelles   à la réception des factures semestrielles de la CCES A l'heure des factures, tous... au compost ! Payer nos factures poubelles du 1er semestre 2023 - une nouvelle fois en hausse de 6% par rapport à celle de janvier - nous donne droit à des réponses de l'intercommunalité sur les nombreuses questions que nous lui posons. Les factures semestrielles déchets de la CCES pour 2023 sont arrivées . Comme chaque année elles tombent dans ce créneau d'été du 14 juillet au 15 août où, au cœur des vacances, nous avons bien autre chose à essayer de penser. Mais l’occasion annuelle est trop belle de les faire passer en douce, tout en tentant de les atténuer par des invites pressantes au versement fractionné en douze de leur montant annuel.  Au cas où nous serions trop bêtes pour comprendre Pourtant, usagers et citoyens "producteur de déchets" , comme le dit toujours si crûment cette facture - sur-emballages des producteurs et d

Le bulletin de rentrée de Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon / n°6 de septembre 2023

Page 1 : Page 2 : Page 3 :  Page 4 :

Poubelles Infos en Estuaire et Sillon : n°7 de novembre 2023