Hausse des tarifs de collecte des déchets en vue pour 2026? Absence de transparence avant la réunion cruciale tardive du Conseil communautaire d'Estuaire et Sillon du 18 décembre à Prinquiau?
Notre nouveau bulletin n°21 vous révèle tout ce que l'on ne vous dit pas sur la gestion de la Communauté de communes Estuaire et Sillon (CCES) :
- L'Omerta des candidats aux élections de mars 2026 : pourquoi sont-ils muets sur les enjeux majeurs de l'intercommunalité qui gère pourtant votre budget?
- La bataille juridique : LNP affronte la CCES en justice pour dénoncer son mutisme sur ce constat : ramassage réduit / tarifs doublés. Le jugement du Tribunal Administratif viendra en janvier 2026. La CCES et ses avocats s'en tiennent à contester notre droit à agir pour ne surtout pas avoir à répondre sur le fond.
- Notre proposition CHOC pour 2026 : Une réforme simple pour une démocratie participative réelle et pour rétablir un début de confiance face à la colère qui gronde sur leur gestion des déchets.
Jusqu'où iront les hausses en 2026 ? Et pourquoi les candidats ne disent-ils rien à ce sujet jusqu'au dernier moment, à la veille de Noël ?
➡️ LISEZ notre Bulletin LNP #21 pour connaître les enjeux cruciaux avant de voter en mars 2026 !




Commentaires
Enregistrer un commentaire