Accéder au contenu principal

Lettre au Président de Loire et Sillon en date du 17 mai

Chapelle-Launay, le 17 mai 2016
Objet : demande de rendez-vous
à :   Monsieur Alain CHAUVEAU
Président de la Communauté de communes de Loire et Sillon
2 Boulevard de la Loire, 44260 Savenay

Monsieur le président,
Comme vous le savez par voie de presse, notre pétition lancée en janvier dernier a recueilli en quelques mois près de 1.500 signatures, que ce soit sur Internet (change.org ou par mail), ou sur des listes papiers déposées dans divers lieux publics.
Elles proviennent de toutes les communes de Loire et Sillon, rassemblent une majorité de femmes et viennent de toutes les générations : jeunes actifs, familles avec enfants et séniors
Les commentaires qui accompagnent parfois ces signatures sont sans ambiguité : ils manifestent un haut degré d'éxaspération dont vous ne semblez pas prendre toute la mesure.
Ils soutiennent une pétition qui ne se limite pas à refuser l'augmentation de 30% de la facturation des levées en 2016, mais fait également un certain nombre de propositions pour corriger la politique tarifaire des déchets en Loire et SIllon et les modalités anti-démocratiques de son adoption.

Nous souhaitons donc un rendez-vous pour vous remettre le texte de la pétition et la liste de ses 1.500 signataires ; vous présenter un relevé des commentaires et recueillir vos réponses sur ces sujets.
        Notre délégation de cinq personnes devant être bien représentative de l'ensemble des signataires (femmes, actifs…), il nous paraît impératif que le rendez-vous soit fixé un samedi en matinée afin de leur donner la possibilité d'être présent(e)s.

C'est pourquoi nous souhaitons que ce rendez-vous ait lieu un samedi matin de la première quinzaine de juin ( 11 ou 18 juin par exemple).
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part à cette demande de rendez-vous,
Veuillez agréer, monsieur le Président, l'expression de nos meilleurs sentiments démocratiques


Pour les signataires, Jean-Yves Martin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réception de la facture poubelle semestrielle de la CCES : devoir de payer = droit de savoir !

La réaction associative de Libérez nos poubelles   à la réception des factures semestrielles de la CCES A l'heure des factures, tous... au compost ! Payer nos factures poubelles du 1er semestre 2023 - une nouvelle fois en hausse de 6% par rapport à celle de janvier - nous donne droit à des réponses de l'intercommunalité sur les nombreuses questions que nous lui posons. Les factures semestrielles déchets de la CCES pour 2023 sont arrivées . Comme chaque année elles tombent dans ce créneau d'été du 14 juillet au 15 août où, au cœur des vacances, nous avons bien autre chose à essayer de penser. Mais l’occasion annuelle est trop belle de les faire passer en douce, tout en tentant de les atténuer par des invites pressantes au versement fractionné en douze de leur montant annuel.  Au cas où nous serions trop bêtes pour comprendre Pourtant, usagers et citoyens "producteur de déchets" , comme le dit toujours si crûment cette facture - sur-emballages des producteurs et d

Le bulletin de rentrée de Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon / n°6 de septembre 2023

Page 1 : Page 2 : Page 3 :  Page 4 :

Poubelles Infos en Estuaire et Sillon : n°7 de novembre 2023