Accéder au contenu principal

Dialogue dur pour une date molle !

Hier soir 10 novembre nous nous sommes rendus (Michel Gautelier et Jean-Yves Martin) au conseil communautaire CCLS qui se tenait à Campbon.

Nous souhaitions interpeller le président Chauveau et le vice-président Manac'h pour avoir une réponse à notre demande de rendez-vous reçue par eux le 2 novembre, ce conformément à leur engagement.

Le président Chauveau s'est montré très évasif, sans donner une date encore non-fixée, en disant "les services y travaillent", chose qu'il nous avait déjà dite... le 15 juin. Il joue visiblement la montre de la prochaine fusion avec Cœur d'Estuaire pour étouffer la question..


Quant à Manac'h l'échange à été très difficile et même tendu. Il nous a qualifiés "d'agitateurs", s'est montré extrêmement méprisant sur la pétition (1584 signatures) et nos actions qu'il juge minoritaires et dont il estime qu'elles ne sont que des "flops". Qu'ils fassent donc une contre-pétition POUR la RI et nous verrons bien ! Il nous reproche de "mentir sur les hausses" (+30% pour la levée !) et même d'être responsables de l'incendie des colonnes de tri des points Eco à Malville ! Il a également critiqué certains messages et commentaires de notre page facebook, en prétendant qu'ils "incitaient les particuliers à des agressions envers les agents du service" !

Alain Chauveau et Dominique Manac'h
D'autres vice-présidents de la CCLS se sont montrés cependant plus ouverts à notre demande, admettant sa légitimité, son bien fondé. Quoi qu'il en soit, nous ne lâchons pas prise, et nous leur avons répété notre volonté d'être reçus rapidement par la CCLS afin d'obtenir des réponses à nos questions. De gros efforts sont encore nécessaires pour obtenir gain de cause.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réception de la facture poubelle semestrielle de la CCES : devoir de payer = droit de savoir !

La réaction associative de Libérez nos poubelles   à la réception des factures semestrielles de la CCES A l'heure des factures, tous... au compost ! Payer nos factures poubelles du 1er semestre 2023 - une nouvelle fois en hausse de 6% par rapport à celle de janvier - nous donne droit à des réponses de l'intercommunalité sur les nombreuses questions que nous lui posons. Les factures semestrielles déchets de la CCES pour 2023 sont arrivées . Comme chaque année elles tombent dans ce créneau d'été du 14 juillet au 15 août où, au cœur des vacances, nous avons bien autre chose à essayer de penser. Mais l’occasion annuelle est trop belle de les faire passer en douce, tout en tentant de les atténuer par des invites pressantes au versement fractionné en douze de leur montant annuel.  Au cas où nous serions trop bêtes pour comprendre Pourtant, usagers et citoyens "producteur de déchets" , comme le dit toujours si crûment cette facture - sur-emballages des producteurs et d

Le bulletin de rentrée de Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon / n°6 de septembre 2023

Page 1 : Page 2 : Page 3 :  Page 4 :

Poubelles Infos en Estuaire et Sillon : n°7 de novembre 2023