Accéder au contenu principal

Prochaines factures déchets CCES 1er semestre 2022 : diront/diront pas ?



C'est l'été, on essaie de penser légitimement à autre chose. Mais, pendant ce temps, les factures de la "redevance déchets" des services fiscaux pour le 1er semestre, se préparent. Nous les recevrons, sans doute début août prochain si c'est comme l'an dernier. Mais cette fois, ce seront les premières à être calculées selon les hausses votées en décembre 2021 par le conseil communautaire d'Estuaire et Sillon. Une hausse qui s'ajoutent certes à tant d'autres, mais qui garde quand même cette extraordinaire particularité d'être de l'ordre de 10 fois plus que l'inflation générale déjà annoncée pour toute l'année.
Ce moment estival, entre 14 juillet et 15 août, est propice à ses décideurs pour essayer de faire passer en douce, une telle hausse locale abusive.
Préparons-nous : à cette occasion, ils (élus et services intercommunaux) seront bien obligés de communiquer, même si c'est à minima et à leur manière, sur ce paiement exigé "à réception". Mais prenons les paris et jouons ensemble à un petit jeu d'été : dira/dira pas ? Sans grand risque de se tromper - ils sont si prévisibles ! - risquons-nous pour commencer à dévoiler, selon-nous, ce qu'ils diront... et ce qu'ils nous cacheront.


Vous êtes tous/tes invité.es à y participer. N'hésitez donc pas vous-mêmes à dire, dans un post commentaire sur notre mur Facebook : https://www.facebook.com/riccls/posts/3335096866775145, ce que, d'après vous, ils diront... Même quand c'est pour mieux nous cacher ce qu'ils ne diront pas. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réception de la facture poubelle semestrielle de la CCES : devoir de payer = droit de savoir !

La réaction associative de Libérez nos poubelles   à la réception des factures semestrielles de la CCES A l'heure des factures, tous... au compost ! Payer nos factures poubelles du 1er semestre 2023 - une nouvelle fois en hausse de 6% par rapport à celle de janvier - nous donne droit à des réponses de l'intercommunalité sur les nombreuses questions que nous lui posons. Les factures semestrielles déchets de la CCES pour 2023 sont arrivées . Comme chaque année elles tombent dans ce créneau d'été du 14 juillet au 15 août où, au cœur des vacances, nous avons bien autre chose à essayer de penser. Mais l’occasion annuelle est trop belle de les faire passer en douce, tout en tentant de les atténuer par des invites pressantes au versement fractionné en douze de leur montant annuel.  Au cas où nous serions trop bêtes pour comprendre Pourtant, usagers et citoyens "producteur de déchets" , comme le dit toujours si crûment cette facture - sur-emballages des producteurs et d

Le bulletin de rentrée de Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon / n°6 de septembre 2023

Page 1 : Page 2 : Page 3 :  Page 4 :

Poubelles Infos en Estuaire et Sillon : n°7 de novembre 2023