Accéder au contenu principal

Les poubelles : une question montante depuis 2004 selon google



Qu'en est-il de la préoccupation des poubelles qui est celle des objectifs de notre association ? Pour essayer de mieux le savoir une méthode consiste à interroger l'outil statistique de google, moteur de recherche le plus utilisé, en se posant la question de l'évolution et de la répartition des requêtes comportant le mot poubelle dans l'ensemble de recherches des internautes en France.

Et là, deux constats s'imposent alors :



Le premier c'est que les poubelles sont une préoccupation de longue date, en constante progression depuis 2004 jusqu'à nos jours. Il n'est donc nullement exagéré de dire que c'est bien aujourd'hui "une question montante" dans l'actualité.



Le second est que cette préoccupation est presque également répartie sur l'ensemble du territoire. Sans surprise la région à l'indice de référence 100 est le Poitou-Charentes (google ne s'est pas encore mis à jour des nouvelles grandes régions) incluant la Dordogne. Au 5ème rang figurent les Pays de la Loire. Mais aucune des 22 ex-régions n'y échappe. Autrement dit, le potentiel de signature de notre pétition en cours sur @-Sénat englobe bien l'ensemble du territoire.

A nous de faire de cette pétition un outil de mobilisation nationale pour l'écoute et la prise en considération de l'avis des usagers de ce service public, quel qu'en soit, ici ou là, le régime : TEOM, REOM, RI, en cours ou à venir, etc..



0
Personnes touchées
0
Interactions
J’aime
Commenter
Partager

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réception de la facture poubelle semestrielle de la CCES : devoir de payer = droit de savoir !

La réaction associative de Libérez nos poubelles   à la réception des factures semestrielles de la CCES A l'heure des factures, tous... au compost ! Payer nos factures poubelles du 1er semestre 2023 - une nouvelle fois en hausse de 6% par rapport à celle de janvier - nous donne droit à des réponses de l'intercommunalité sur les nombreuses questions que nous lui posons. Les factures semestrielles déchets de la CCES pour 2023 sont arrivées . Comme chaque année elles tombent dans ce créneau d'été du 14 juillet au 15 août où, au cœur des vacances, nous avons bien autre chose à essayer de penser. Mais l’occasion annuelle est trop belle de les faire passer en douce, tout en tentant de les atténuer par des invites pressantes au versement fractionné en douze de leur montant annuel.  Au cas où nous serions trop bêtes pour comprendre Pourtant, usagers et citoyens "producteur de déchets" , comme le dit toujours si crûment cette facture - sur-emballages des producteurs et d

Le bulletin de rentrée de Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon / n°6 de septembre 2023

Page 1 : Page 2 : Page 3 :  Page 4 :

Poubelles Infos en Estuaire et Sillon : n°7 de novembre 2023